Sybille K.

Sybille K.

Share

21/04/2026

20/04/2026

J'ai jamais eu ce souci avant 😢

19/04/2026
17/04/2026

14/04/2026

Le plus gros frein à la perte de poids c'est la discipline. J'aime tellement nos moments que je me mets en tenue de sport et je finis avec lui sur le canapé.
Mais je vais y arriver 😊😊

18/03/2026

Hier, je faisais mes courses au supermarché EDEKA. J'étais juste à la caisse quand, tout à coup, 20 euros sont tombés par terre.

La femme devant moi s'est baissée, a ramassé l'argent – et quand j'ai tendu la main pour la remercier et le reprendre, elle m'a regardé et m'a dit :
« Ce qu'on trouve par terre appartient à celui qui le trouve. »

Et puis elle est simplement partie, comme si de rien n’était ! 😳

Je suis resté là, complètement abasourdi. J’ai regardé la personne derrière moi dans la file d’attente – elle aussi était sous le choc – et j’ai dit :
« Est-ce que j’ai l’air d’un distributeur automatique ? Rendez-moi mes 20 euros ! »

Mais rien. La femme a simplement continué son chemin.

Je l’ai donc suivie jusqu’au parking. Elle a accéléré le pas, mais je n’ai pas lâché prise. Lorsqu’elle est arrivée à sa voiture, elle a posé ses sacs de courses par terre pour ouvrir le coffre… et c’est là qu’une idée m’est venue.

J’ai décidé d’appliquer sa propre règle.

J’ai pris ses sacs et j’ai dit :
« Ce qu’on trouve par terre appartient à celui qui le trouve ! »

Puis je me suis retourné et je suis allé vers ma voiture.

J’étais toujours en colère – mais en même temps assez satisfait. 😏

Dans les sacs, il y avait entre autres :
🥩 plusieurs beaux steaks de bœuf
🐟 deux morceaux de saumon
🧀 une superbe sélection de fromages
🥚 du lait et des œufs
🥫 trois boîtes de thon
🍷 et le clou du spectacle… deux bouteilles de vin rouge !

Je me suis alors dit :
« Pas mal du tout pour 20 euros. »

Et maintenant, je suis assise ici, un verre de vin à la main… et je trinque ironiquement à sa santé. 🍷😂

Website